dimanche 1 juin 2014

La polémique d'M6

Alors que l’on revendiquait de la nouveauté dans le PAF, M6 annonce récemment la concrétisation d’un nouveau concept : Lequel serait une émission de Couture intitulé « Cosu main » animé par Crisitina Cordula présentatrice actuelle « Les reines du shopping ». 

Le principe est simple : 10 candidats amateurs passionnés de couture s’affronteront lors de différentes épreuves. A travers ces différentes épreuves, ces derniers devront montrer leurs talents dans cette discipline en confectionnant par exemple des vêtements à moindre coût ou en transformant certaines pièces basiques en vêtements de valeur. Chaque semaine, les candidats seront évalués par un jury prenant en compte leur maîtrise technique mais aussi l'originalité de leurs créations.

Si le concept est tiré d’une émission à succès en Angleterre « GREAT BRITISH SEWING BEE » en sera-t-il de même en France ? On connaît les goûts très spéciaux de nos amis les Anglais : nous ne parlerons pas bien entendu d’une de leurs émissions offrant ouvertement de la Drogue aux candidats. Emission véhémente que l’on ne pourrait imaginer en France puisqu'elle serait sujette de polémique. Ainsi, bien que « la couture » tient plus à une idée de détente, cette télé-réalité est- elle réellement adaptée à la télévision française ? Peut-on y voir un réel intérêt ? De plus, si les émissions de cuisine ou de danse pouvaient cibler tous types d’âges, des plus jeunes aux plus âgés, il n’en sera pas de même pour ce show.

A en croire, il s’agit d’un réel défi pour M6 qui tente, une fois de plus, de se lancer dans l’innovation ( bien que D8 semble être sur l'idée d'un même projet) . Beaucoup en réclamait suite à une lassitude des programmes, mais celle-ci semble paraître au premier à bord un peu trop « marginale ». Toutefois, n’oublions pas que la chaîne a su nous surprendre avec « the Ice-Show » pourtant critiqué à ses débuts : aujourd’hui on parle d’une deuxième saison.

Ainsi, nous espérons un même « succès » et des audiences tout autant honorables pour le risque entrepris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire